Bienvenue à tous !

On vous attend avec plaisir pour le 1er Concours Photo de Taillebourg (17350) : vous êtes toutes et tous les bienvenus, dimanche 3 Juin 2018, dès 9h…
Départ 9h30 précise !

Ce concours est ouvert à tous, photographes amateurs et professionnels; les plus jeunes comme les anciens peuvent participer…

Inscriptions sur place, dans les salles voûtées du château, place Marie de Valois, de 9h à 9h30/10h maxi.

Café-croissant de bienvenue offert aux participants à partir de 9h.

Règlement du Concours Photo Taillebourg 2018 :

– Le concours photo de Taillebourg 2018 est ouvert aux photographes amateurs et professionnels.
Les mineurs devront fournir une autorisation parentale.

L’inscription est gratuite et sera effectuée sur place, dimanche 3 Juin de 9h à 9h30/10h.

– Le sujet (thème du concours) sera dévoilé à 9h30 précise.

– Chaque participant devra prendre une « photo témoin » attestant du départ et stockée sur la carte mémoire de l’appareil photo.

– Les participants auront jusqu’à 12h30 pour effectuer leurs prises de vues en rapport avec le thème, sur la commune de Taillebourg.

– Seuls les appareils photos numériques (compact, hybride, bridge ou reflex), munis d’une carte SD, mini ou micro SD sont autorisés.
Pour des raisons pratiques, les photos prises avec un téléphone portable ne pourront être acceptées.

– Les images ne pourront pas contenir des scènes ou des messages qui inciteraient à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, ou d’une religion spécifique. Les photographies ne devront pas présenter de caractère obscène, violent, dangereux, raciste, contraire à l’ordre public, susceptible de nuire à l’épanouissement des mineurs ou de porter atteinte à la dignité des personnes, ni faire l’apologie des crimes contre l’humanité.

– Les photos doivent être originales et avoir été réalisées par le participant pendant la durée du concours, le dimanche 3 juin 2018 de 9h30 à 12h30.

– Chaque participant pourra présenter un maximum de 2 photos.
Les 2 photos choisies par le participant devront être remises entre 10h30 et 12h30 maximum dans les salles voûtées, sur le stand prévu à cet effet.
Chaque participant devra avoir choisi ses 2 photos avant de se présenter pour remettre ses images.
Les photos devront être remises directement depuis la carte mémoire de l’appareil photo, sans retouche.
La photo témoin et les 2 photos choisies par le participant seront vérifiées.

– Les photos numériques doivent être remises au format JPG, directement depuis la carte mémoire de l’appareil photo.

– Les photos réalisées par un autre auteur ne seront pas acceptées.

– Les participants qui ne respectent pas le règlement seront automatiquement disqualifiés.

– Le jury sera constitué de photographes professionnels et amateurs, d’artistes et d’élus de la commune ; il devra sélectionner les meilleures photos du concours.
Les auteurs des 3 premières photos sélectionnées par le jury seront récompensés.

– La remise des prix aura lieu jeudi 5 Juillet 2018 à partir de 19h à la Papeterie-Reprographie Peiro-Caillaud – 7 Bd de Recouvrance, 17100 Saintes (en face de Mr Bricolage)
Une exposition photographique sera également réalisée à cette occasion.
Les gagnants disposeront de 30 jours après la remise des prix pour récupérer leurs lots à la Papeterie-Reprographie Peiro-Caillaud.

– Les participants pourront consulter les résultats sur le site web de Taillebourg (www.taillebourg17.fr) ou sur la page Facebook du village.
Les gagnants seront contactés par courrier électronique et seront invités à la remise des prix et au vernissage de l’exposition associée qui restera en place jusqu’au 31 Août 2018.

– Les participants autorisent la mairie de Taillebourg, l’Agence Digitale Pollen Office et la Papeterie-Reprographie Peiro-Caillaud ainsi que les partenaires de l’opération à utiliser leurs photos afin qu’elles puissent être exposées, diffusées et publiées notamment sur le bulletin municipal de la commune ainsi que sur Internet et les réseaux sociaux.

– Pour des raisons liées aux conditions météorologiques et/ou relatives à la sécurité des participants, la municipalité se réserve le droit de reporter la manifestation, si cela lui semble opportun.