Page 8 - bulletin janvier 2015.pub
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TAILLEBOURG7) Visite de la commission voirie-agriculture à Romefort8) Problème de stationnement aux abords des passages à niveau - demande SNCF - marquage au sol - contravention pour stationnement dangereux9) Assemblées générales des associations - domiciliations des associations10) Suivi du dossier “dépôt de plainte pollution des sols”11) Dépôt de plainte-acte de vandalisme12) Création d’un registre des équipements (de travail et de sécurité) alloués au personnel13) Demande de mise à disposition du parc du château pour un vin d’honneur14) Devis pour la réalisation de la mise en ligne des réservations des gîtes sur le site internet de la mairie15) Achat de détecteurs de fumée pour les gîtes16) Recensement de la population : changement de coordonnateur et nomination de 2 agents recenseurs17) Délibération pour les dons faits par la mairie (CCAS)18) Décision sur l’achat de colis de fin d’année pour le personnel19) Doubles des clefs pour certains conseillers - Cadenas à code20) Taxe d’aménagement21) Travaux d’aménagement et de mise en sécurité dans l’ancien secrétariat et l’ancienne salle des mariages22) Délibération commission des impôts directs23) Demande d’autorisation de parking et de vente d’un commerçant-ambulant24) Date de réunion pour la révision des listes électorales25) Information sur le chantier “réfection du réseau d’eau potable” (rue St Jean à La Vergne)26) Questions diversesLe conseil aborde les différents points de l’ordre du jour :1) Adoption du PV du 02-10-2014 Vote : Tous pour2) Arrêté avec dernier avis de mise en conformité avant fermeture d’un ERPUn courrier de la Sous-Préfecture, concernant une mise en demeure de conformité concernant un établissement re- cevant du Public est lue pour information. Si les conditions demandées par la Sous-Préfecture ne sont pas réunies, la municipalité aura obligation de fermer l’établissement.3) Photocopieur : photocopies des associations, codes, cahier de relevés compteurL’association AAPPMA conteste la facture de 970 photocopies pour 97 euros proposée par la Mairie :Monsieur le Maire pense qu’il y a eu un problème de comptage et propose la réduction de cette facture à hauteur de 15 euros conformément aux données fournies par ladite association.Vote : 12 pour, 2 abstentionsMonsieur le Maire souhaite que cela ne se reproduise plus et demande qu’un cahier avec relevé de compteur et signa- tures des demandeurs soit mis en place au niveau du secrétariat.Monsieur GANTHY informe que l’accès à l’historique mémoire et comptage du photocopieur sera désormais disponible et consultable à volonté sur l’ordinateur du maire.4) Achat de panneaux de signalisationSuite à plusieurs réunions de la commission “Circulation/Aménagements Routiers”, il a été convenu de compléter, par tranches, les manques dans la signalisation.Nous avons pour l’instant les meilleurs prix auprès de l’entreprise GIRAUD, domiciliée à Port-d’Envaux, moins chère que la Société SIGNALS.Un premier achat à hauteur de 600 € va être réalisé.Nadine PARMENTELOT précise qu’il faudrait enlever les panneaux “Camping”.5) Achat de guirlandes de Noël/Installation de nouveaux branchementsComme nous l’avions déjà évoqué, la municipalité a décidé d’améliorer ses décors de Noël. Il s’agit d’acheter progres- sivement des nouvelles décorations et d’installer les branchements correspondants.Dépenses pour de nouvelles guirlandes : 450 €Dépenses pour les branchements : 500 €Le conseil décide aussi de mettre à l’étude la réalisation d’une tranchée pour le réseau d’alimentation électrique afin de décorer le Sapin de Noël de 2015. Selon le budget, des guirlandes lumineuses pourront y être ajoutées.6) Electricité de la salle des fêtes et découverte de la panne du système de ventilation.A l’occasion d’investigation sur la panne des branchements électriques 380v de la salle des fêtes, monsieur Gallais 3ème adjoint et l’électricien mandaté ont découvert que le système de ventilation avait été volontairement bloqué du fait de son dysfonctionnement.Les utilisateurs qui se plaignaient des chaleurs étouffantes à l’intérieur des locaux en période estivale ont donc la ré- 8


































































































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